20 ET 21.10.2018
(MANTELSONNDEG)
Adopt a designer
Adopter un designer dans sa boutique le temps d’un week-end ? Ouvrir son espace au travail de créatifs locaux ? Une vingtaine de commerçants séduits par l’idée ont franchi le pas et accueillent dans leur vitrine ou leur boutique des objets de designers luxembourgeois.
Si le parcours des commerçants propose un mapping des enseignes design à (re)découvrir à l’occasion de Design City LX Festival 2018, « Adopt a designer » a pour but de développer des partenariats innovants entre designers et commerçants.
Les objets créés par les designers peuvent mettre en valeur un espace, une collection, un produit, de manières multiples. Qu’ils soient complémentaires ou accordés aux produits commercialisés habituellement, leur association inopinée influence inexorablement la perception du public, qui découvre ainsi des produits inattendus.
Pour que la magie opère, il faut compter d’une part sur un commerçant audacieux et, de l’autre, sur un designer chevronné. Mais ouvrir ses portes, sa vitrine et ses espaces à un créatif, c’est aussi s’ouvrir à un échange et se placer en tant qu’acteur et soutien de l’artisanat et du commerce local.
Le fruit de ces collaborations sera visible à l’occasion du Mantelsonndeg, le week-end du 20 et 21 octobre, proposé pour la première fois dans le cadre du Design City LX Festival, avec le concours de l’Union Commerciale de la Ville de Luxembourg.
Shortcut
Adopt a designer in your shop for a weekend? Open your space to the creative work of local designers? Thirty retailers were seduced by the idea and showcase objects by Luxembourg designers.































































































